On vous avait présenté le calendrier des compétitions WSL 2017 il y a deux mois dans cet article, conseillant de poser les congés aux mêmes dates que l’année passée pour assister aux étapes françaises du Tour, soit du mardi 3 au samedi 14 octobre.
Oui mais voilà : pour que la région, la ville d’Hossegor ainsi que les compétitions féminine et masculine bénéficient d’un afflux de spectateurs conséquent, le début des épreuves sera décalé au samedi 7 octobre. La neuvième épreuve du CT masculin et féminin s’étendra jusqu’au mercredi 18 octobre, assurant ainsi deux week-ends de compétition complets. Soit une waiting-period qui s’étalera du 7 et 18 octobre 2017.
Un changement en entraînant un autre, l’étape portugaise du CT – qui ont lieu avant la France pour les femmes, et après pour les hommes – se trouvent perturbées par ce nouvel agenda. Par conséquent, le MEO Rip Curl Pro Portugal est repoussé de 3 jours et aura lieu du 20 au 31 octobre. Chez les filles, le Cascais Women’s Pro Portugal est repoussé de 6 jours et se déroulera du 27 septembre au 5 octobre.
Pour le reste, aucun changement n’est à signaler sur l’année 2017, qui débutera le 14 mars prochain avec le lancement des Quiksilver et Roxy Pro Gold Coast.