J-3 avant le lancement des Jeux Olympiques de surf, sur la vague de Teahupo’o ! Le moment de se mettre au point sur la meilleure façon de suivre les épreuves de surf et d’être en mesure de soutenir Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru et Kauli Vaast. Trois options s’offrent à vous : la télévision, le digital (internet et applications) ou un bar local près de chez vous (dans les Landes par exemple, plusieurs lieux comme Le Surfing ou le Jo&Joe ont déjà communiqué sur leur intention de diffuser les épreuves).
*
- Mise à jour des informations de diffusion après les deux premières journées : ICI
*
Seules les séries françaises seront à voir à la télévision française
À la télévision, deux diffuseurs français sont détenteurs des droits pour les Jeux Olympiques : France Télévisions (France 2, France 3 et France 4 – en clair) et Eurosport (Eurosport 1, Eurosport 2 – abonnement). Les deux diffuseurs feront des décrochages « surf » lorsqu’un tricolore sera à l’eau. Cela signifie donc que les chaines télévisions ne transmettrons pas l’entièreté de la compétition, mais simplement les performances françaises, du moins jusqu’aux phases finales (et selon les programmes et déroulés des nombreux autres sports). Pour suivre l’intégralité de la compétition de surf (avec ou sans commentaires), il faudra donc vous connecter sur les sites et applications des deux diffuseurs.
Les directs complets à trouver en ligne (digital)
En ligne, les options les plus fiables resteront ces deux diffuseurs.
Il sera possible de suivre l’épreuve de surf en intégralité sur la plateforme de France.TV (sans commentaires en direct). Il vous faut un compte France.TV pour accéder au contenu de la plateforme (inscription gratuite directement sur le site). La page donne accès au programme complet (avec les horaires et le numéro du canal), à des options de tri par discipline, au tableau des médailles, aux résultats et à l’actualité.
Eurosport propose aussi son application payante (Eurosport App) et son site (Eurosport.fr ) pour suivre les JO sur le digital. En complément de la couverture télévision, les plateformes numériques d’Eurosport proposeront l’événement dans toute son exhaustivité.
Pour les spectateurs en dehors de la France, le site de l’ISA recense les plateformes accessibles depuis les différents continents.
Prendre en compte le décalage horaire
Pour rappel, les épreuves de surf se déroulent sur la presqu’île de Tahiti, hors le décalage horaire entre Tahiti et la France est de 12 heures à cette période de l’année (quand il est 7h du matin à Teahupo’o au lancement des épreuves, il est 19h le même jour en France).
Lire aussi :
- Le format de la compétition
- Les chances des français sur ces Jeux
- Quelles conditions à Teahupo’o pour le lancement des Jeux Olympiques Paris 2024 ? Michel Bourez nous donne son avis sur les prev’ !