Héros du début de saison, Jack Robinson a vu le vent tourner à Bells Beach avec une élimination précoce aux mains du local Xavier Huxtable. Ses déboires ne s’arrêtent pas là puisqu’on apprend aujourd’hui qu’il va rater la prochaine épreuve pour cause de blessure. L’australien s’en explique sur Instagram.
« Pendant ma série à Bells, j’ai fini par me blesser au ménisque (cartilage du genou). Après avoir consulté des spécialistes et discuté avec mon équipe, je vais me retirer du Margaret River Pro. Comme vous le savez tous, Margs est mon home break, et j’ai toujours hâte d’être de retour en Australie de l’Ouest Malheureusement, je ne pourrai pas y concourir, mais c’est la meilleure décision pour mon rétablissement et mes objectifs à long terme. Je commencerai la kiné la semaine prochaine avec bon espoir d’être de retour pour la prochaine compétition. L’année est longue et nous n’en sommes qu’au début. Merci à tous pour votre soutien ! »
Effectivement les messages d’encouragement ont déferlé sur les réseaux, à commencer par celui du Johanne Defay, qui en connait un rayon niveau rééducation… « On ne s’inquiète pas ! Tu seras de retour à 100% d’un moment à l’autre !! » On espère donc tous que ce ne sera qu’un accrochage dans la route de l’Australien, et pas un problème récurrent façon John John Florence…
L’hawaïen, champion en 2019 et finaliste l’an dernier, fera justement partie des favoris dans des conditions qui s’annoncent solides tout le long de la waiting period (du 20 au 30 avril). Tout comme l’actuel leader du classement, Joao Chianca, qui brille également dans le gros surf.
L’absence de Robinson laisse une place disponible pour le second des éliminatoires. Si plus rien ne vient bouleverser le tirage d’ici jeudi, Maxime Huscenot affrontera Gabriel Medina et Rio Waida au premier tour, tandis que Johanne Defay rencontrera Tyler Wright et Macy Callaghan.
[…] ont pu surfer en shorty. Griffin en a profité pour s’entrainer comme il se doit avant les deux étapes australiennes du […]
[…] le forfait de Jack Robinson, tous les espoirs locaux pour le Margaret River Pro vont reposer sur un autre australien de […]