Les copains trouvent des spots rien que pour eux en Californie !
07/04/2023 par Rédaction Surf Session
Beaucoup de airs, mais surtout une bonne énergie, voilà ce qui se dégage de cette collaboration inédite. À l’heure où les teams ne sont peut-être plus aussi soudés qu’ils ne l’ont été à l’époque de Snake Tales et autres, ça fait du bien de voir une bande de potes ripper du lever du soleil, jusqu’aux dernières lueurs du jour tout en se marrant. La chaîne s’appelle Cola Bros,mais tout ne gravite pas autour de la famille Colapinto. Leurs amis ont une place toute aussi importante qu’eux dans leurs édits. 2% ce n’est pas la place qu’ils ont consacré à la compétition O’Neill Cold Water Classic California pour laquelle ils se déplaçaient à Santa Cruz, c’est bien le nom d’une chaîne YouTube.
San Clemente en force
Si vous ne connaissiez pas 2 percent surf c’est normal, pas de panique. C’est un groupe de potes californiens, dont les frères Colapinto font partie, également à l’origine d’une chaîne YouTube. L’initiateur du projet est bien Kolohe Andino, vainqueur de l’édition 2022 du Cold Water Classic. Il avait monté sa propre production, Stagnant Ambition,il y a plusieurs années. Le surfeur de San Clemente avait même produit un super film appelé « Reckless Isolation » ou « Allen Hazardous Waste Collection Center » au Salavador avec Griffin et les deux jeunes de leur région : Taj Lindblad et Brodie Sale. Tous se retrouvent maintenant sur la même chaîne, 2%. C’est donc tout naturellement que cette collaboration s’est faite avec Griffin et son jeune frère Crosby,dans le cadre de la compétition à laquelle ils ont tous participé. Vous y découvrirez des surfeurs dont vous ignoriez sans doute l’existence et qui sont pourtant bel et bien le futur du surf mondial.
Le niveau est très élevé et il n’y a pas de pause, ne clignez pas des yeux ou vous pourriez manquer quelque chose. Il n’y a pas d’enjeu marketing dans cette vidéo, pas d’objectifs à tenir, pas de rentabilité à faire. Les amis produisent des clips simplement pour faire kiffer les copains et documenter tous ces bons moments qu’ils passent ensemble. C’est ce qui nous fait vraiment vibrer, nous, surfeurs et passionnés.
Instant teasing
La vidéo compile des manœuvres d’un niveau affolant, principalement des airs à la rotation presque trop rapide pour les caméras. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ce ne sont même pas leurs meilleures vagues. Griffin a confié sur son compte Instagram les avoir gardées pour un film qui sortira en fin d’année…
Alors que les Championnats de France reviennent dès vendredi sur Biarritz, retour il y a 6 ans jour pour jour en arrière. Le 25 octobre 2016, le Landais décrochait en terres biarrotes, le titre pour la 3e fois de sa carrière.