Absent du Pro France cette année, Kelly Slater semble préférer passer son mois d’octobre sur les terrains de golfs que dans les vagues. En tout cas il ne traîne pas dans les bars et les soirées puisqu’il a relayé cette semaine un appel à participer à Sober October, une initiative visant à ne pas boire d’alcool pendant un mois.
Si cette déclaration de Slater fait sens quand on connait les problèmes de son père avec l’alcool, on peut quand même souligner le paradoxe de cette démarche dans laquelle il s’engage à peine quelque mois après avoir chanté « I love beer » dans la pub télévisée de son sponsor en céréales fermentées.
Et puis c’est vrai que même si on est bien d’accord que « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé », le timing de cette opération sobriété n’est pas faite pour nous arranger.
D’abord on est en plein Quiksilver Pro, et les occasions de boire un verre sont particulièrement nombreuses. Ensuite notre magazine d’octobre propose un article « Surf et Vin » incitant à voyager aux pays des barriques…
Alors dis, Kelly, si on attendait novembre pour être vraiment sobre ?
l a raison le vieux .40000 morts /an juste pour la france champion du monde
25 pesticides dans le vin 5ou6 dans le bio .l eauc est la vie