Le coup de pression de Nathan Fletcher

En bonus de son interview dans le dernier mag, Nathan Fletcher revient sur une histoire qui l'a particulièrement marqué l'an dernier...

11/05/2012 par Surf Session

« À Teahupoo, la nuit précédent le swell monstrueux du 27 août 2011, quand j’étais dans ma chambre d’hôtel et que je n’arrivais pas à dormir, j’avais ce noeud à l’estomac de ne pas savoir ce qui m’attendait. En arrivant à Tahiti, je devais être le seul à n’avoir regardé aucune prévision ni aucune carte, à ne pas avoir eu un aperçu de la houle, juste quelques ouï-dire. La nuit d’avant a vraiment été effrayante, mais une fois dans l’eau ça allait.

Un autre moment atroce a été ce jour de mars 2011 à Mavericks, quand je suis arrivé au pic et qu’on m’a demandé si j’avais vu Sion (Milosky, ndlr). Tout le monde savait que j’étais dans le port, que je venais de me mettre à l’eau. Ensuite, tout ce temps à sillonner le spot en jet-ski, en me disant qu’il avait peut-être cassé son leash et qu’il nageait après sa board quelque part dans le courant. Mais ne pas savoir, ce doute terrible, cette peur de ce que je pouvais découvrir… je m’attendais à tout sauf à cela. Et puis le trouver enfin (Sion a été retrouvé mort noyé plusieurs dizaines de minutes après sa disparition) , l’impensable devenant réalité. Un des pires moments de ma vie. Je voyais Sion comme un gage de sécurité, qu’en allant à l’eau avec lui rien ne pourrait m’arriver, et que je n’avais pas à me soucier de lui car il était tellement au-dessus de nous tous. En fin de compte, personne n’est au-dessus du danger, nous prenons tous les mêmes risques. »

Retrouvez l’interview exclusive de Nathan Fletcher dans le Surf Session n°298 de mai, actuellement en kiosque.

> Commandez ce numéro en ligne

> Abonnez-vous à Surf Session (10 boardshorts Oxbow à gagner)

> Jeu-concours du mois : 1 semaine de trip en Van Campy Camper


Tags:



1 commentaire

  • slay
    17 mai 2012 23h34

    Legend …

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *