Le coup de pression de Romain Cloitre

Le Réunionnais revient sur un gros coup de flippe mêlant grosses vagues, requins et jet-ski en panne... Ambiance :

10/02/2012 par Romain Ferrand

Romain Cloitre passe la plupart de son temps à voyager aux quatre coins du monde pour participer aux compètes. Mais c’est bien chez lui à la Réunion qu’il s’est fait la plus grosse frayeur de sa vie :

« C’était sur le spot de la Folette à la Réunion, je devais avoir 16 ou 17 ans. J’allais faire du tow-in pour la première fois, avec Ludovic Cafafa, David Grainville et Rodolphe. Mais je n’en ai pas fait, puisque le jetski est tombé en panne avant, en voulant passer une mousse. La corde s’était prise dans la turbine, le jet ne démarrait plus et on a fini par se renverser. Au passage, je me suis ouvert le pied contre le jet. Il fallait qu’on nage pour enlever le jet de la zone d’impact, mais moi je flippais grave à cause des requins et je ne voulais pas me mettre à l’eau ! Du coup ce sont les autres qui s’y sont jetés et moi j’étais assis sur la selle, j’essayais de les aider comme je pouvais en faisant gouvernail par exemple… Ils me disaient tous « vas-y saute ! saute ! » Mais il n’y avait vraiment pas moyen que j’y aille (rires).

Comme c’était gros, la mer avait pas mal remué le fond et ce n’était pas propre, j’avais vraiment peur des sharks, je ne voulais pas mettre un orteil dans l’eau ! On dérivait petit à petit vers la jetée, ça a duré un petit moment, on a facilement passé 1 heure ou 2 sur le jet. Il y avait du monde au bord, dont nos potes, mais ils n’avaient pas de bateau et personne ne pouvait rien faire. Jusqu’à ce qu’on envoie une fusée de détresse, et là c’est un gros bateau de pêche qui rentrait au port qui nous a recueillis. Mais il a quand même fallu nager depuis le jetski jusqu’au bateau. Il y avait environ 20, 30 mètres de distance mais je crois que je n’ai jamais nagé aussi vite. J’ai volé sur l’eau ce jour-là ! (rires) »

> Les photos du dernier gros swell sur le spot de la Folette, en août 2011


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*