Archives : le mythique film Lost at Sea en intégralité
2000. L'un des premiers trips aux Mentawai d'Andy Irons, Cory Lopez, Chris Ward, Shane Beschen, Shea Lopez et Gavin Beschen.
21/01/2023 par Marc-Antoine Guet
C’est l’un des films de surf préférés de Dane Reynolds. Lost at Sea, diffusé en 2000, regroupe à l’époque six des meilleurs free surfeurs de la planète. Cory Lopez, Chris Ward, Shane Beschen, Shea Lopez, Gavin Beschen, et bien entendu, Monsieur Andy Irons.
Ensemble, la petite équipe va passer une semaine aux Mentawai pour ce qui s’avérera être l’un de leur tout premier trip dans cette partie de l’Indonésie.
Voilà ce qu’en disait Dane Reynolds en 2011 : « Oh mec, ce jour-là à Lance’s Right – j’ai rêvé de cette merde. Il y a beaucoup de scènes de surf mémorables dans ce film. En commençant par le tube et les airs de Chris Ward à Lance’s… en fait, tout le monde surfe à Lance’s. Et que dire de cette session à Thunders, où Andy et Wardo alternent les barrels et activent le mode compet’. Il y a aussi et surtout une section de Cory Lopez à Macaronis qui surfe à ce moment précis, mieux que quiconque sur Terre. »
La suite, on vous laisse la (re)découvrir et la savourer. Plus de 20 ans après, Lost at Sea n’a pas pris une ride. Pour notre plus grand bonheur.
''Le surf est un sport de non-blancs, conquis et colonisé par des blancs qui acceptent assez peu les réflexions sur tout ce qui n'est pas blanc et occidental''.