Les hommages à SURFER magazine se multiplient

On dit souvent qu'on mesure la grandeur d'une personne et la trace qu'elle a laissé au nombre de gens présents à son enterrement. Pour SURFER magazine, nul doute que l'Eglise était pleine.

05/10/2020 par Marc-Antoine Guet

On vous l’annonçait hier, le célèbre SURFER magazine fondé en 1960 par le surfeur/artiste/filmaker John Severson va cesser de paraître après 60 ans d’existence. 

Le Californien de San Clemente, qui était au début professeur au lycée et auteur de deux films de surf, n’avait aucune idée à l’époque de l’ampleur qu’allait prendre son magazine, et de la trace que ce dernier allait laisser dans l’histoire de la culture surf. Le grand virage eu lieu en 1968 quand John Severson engagea Drew Kampion pour gérer le magazine. Alors âgé de 24 ans, ce jeune journaliste emmena Surfer dans la contre culture, à coup notamment d’articles anti-compétition et de références à la drogue. La légende était en marche. 

Mais ce week-end, nous avons appris via l’intermédiaire de son rédacteur en chef actuel Todd Prodanovich, que le numéro actuellement en kiosque serait le dernier. 

Depuis, les hommages se sont multipliés. Surfeurs, photographes, médias… ils sont nombreux à avoir voulu témoigner leur soutien à « la bible du surf ». Nous avons pu en recueillir quelques-uns ci-dessous. 

On dit souvent qu’on mesure la grandeur d’une personne et la trace qu’elle a laissé au nombre de gens présent à son enterrement. Pour SURFER magazine, nul doute que l’Eglise était pleine.

                


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*