Medina inaugure son centre d’entraînement

Le champion Brésilien a dévoilé un lieu impressionnant dédié à la future génération de surfeurs de son pays.

02/02/2017 par Rédaction Surf Session

Le titre mondial de Gabriel Médina en 2014 a définitivement placé le Brésil comme nation incontournable de la scène surf mondiale. Le titre d’Adriano de Souza l’année suivante et l’arrivée massive des Brésiliens sur le QS n’a fait que conformer cette tendance. Ajoutez à cela une industrie en pleine expansion et un sport archi-populaire renforcé par Medina, propulsé de surfeur champion à superstar nationale s’affichant avec d’autres personnalités comme l’adulé Neymar, et vous aurez une idée de ce que représente le surf au Brésil.

Le destin de Gabriel Médina inspire des milliers de jeunes surfeurs brésiliens désireux d’atteindre des sommets et de représenter leur patrie, à l’image de leur idole.

Pour les aider à réaliser leur rêve, le champion de 24 ans a récemment inauguré un centre d’entraînement de haute performance , le Instituto Gabriel Medina, destiné à former les générations futures : 336 mètres carrés répartis en salle de sport, trampolines, salle informatique, piscines, bac à mousse, salles de classe, et même un musée à l’effigie de Gabriel Medina ainsi qu’un accès privé à la plage.

60 filles et garçons de 10 à 16 ans seront formés prochainement, pour « conquérir le monde » comme témoigne la mère de Médina, Simone, la présidente de l’Institut. « Gabriel veut, avec notre aide, transformer la vie de ces enfants. Ils ont besoin d’être préparés à conquérir le monde, devenir des adultes accomplis, prêts à affronter n’importe quelle situation ».

L’institut à ouvert ses portes le 31 janvier dernier, à São Sebastião, ville natale de Médina, plus particulièrement sur son homespot de Maresias.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*