Mick Fanning vient d’être honoré de l’un des titres les plus prestigieux en Australie : il a été nommé Officer of the Order of Australia. Etabli en 1975 par la reine Elizabeth II, alors reine d’Australie, ce titre est destiné à distinguer un citoyen australien pour ses services louables et ses exploits.
Fanning, légende vivante dans ce pays plaçant le surf au centre de toutes les attentions, au même titre que le footy (football australien) ou encore le netball, est officiellement récompensé pour « ses services rendus au surf en tant que professionnel, au niveau national et international, ainsi que pour son investissement auprès de nombreuses associations caritatives ». Auprès de lui, d’autres athlètes ont été décoré pour leurs accomplissements comme le pilote de F1 Mark Webber ou encore le rameur Kim Brennan.
A trente-cinq ans, Mick Fanning, triple champion du monde et maintenant Officer of the Order, se dit honoré par cette distinction : « Je ne suis pas quelqu’un qui court après les récompenses, mais celle-ci est très spéciale » témoigne-t-il. Un accomplissement de plus, entièrement mérité.