Portfolio : les surfeurs américains n’ont pas lésiné avec Halloween
Les plus belles photos du Blackies Costume Surf Event qui s'est déroulé sur le spot de Newport Beach.
12/11/2020 par Marc-Antoine Guet
Qui d’autres que les Américains pour se déguiser autant avant d’aller surfer ?
Célébrée dans la soirée du 31 octobre, Halloween, contraction de « All Hallows-Even », qui signifie « the eve of All Hallows Day » en anglais contemporain, peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».
Une tradition célébrée aujourd’hui principalement en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, au Royaume-Unis, au Pays de Galles et donc aux Etats-Unis avec la démesure qu’on leur connaît. Et cette année, malgré une période d’élections plus que tendue, les Américains n’ont pas dérogé à la tradition.
Car s’ils adorent Halloween, la communauté surf aussi ! Et chaque année, les surfeurs d’Orange County prennent d’assaut le spot de Blackies à Newport Beach pour célébrer Halloween durant le Blackies Costume Surf Event.
Selon Julien Salgues, photographe français sur place, « cet évènement populaire rassemble des centaines de surfeurs à l’océan et encore plus de spectateurs sur la plage. Cette année n’a pas dérogé à la règle avec un public de tous âges venu admirer les impressionnants déguisements ! »
Un peu de légèreté en ce moment ne peut pas faire de mal. La preuve en photos.
Un voyage initiatique, à la rencontre des personnalités bien connues de Teahupo'o pour nous faire découvrir les arcanes d'une culture riche et vivante.