Quand les vagues déferlent sur un concours photo

Organisés en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Alpha Awards ont récompensé plusieurs photos de vagues, et pas que dans la catégorie paysage marin !

26/09/2020 par Olivier Servaire

Si les concours de photo de surf sont l’occasion de voir de nouveaux talents émerger, les concours de photo « classique » permettent de constater que les surfeurs ne sont pas les seuls à apprécier la beauté des vagues qui agitent l’océan.

Cette année les photos de houle sont encore à l’honneur dans des Alpha Awards qui viennent de récompenser les meilleurs clichés pris sur des boitiers Sony en Australie et en Nouvelle-Zélande. On en profite pour (re)découvrir 3 photographes talentueux à travers leurs photo primées et un aperçu de leur travail habituel.

Karl Dalyell remporte la catégorie Seascape (paysage marin) pour la photo ci-dessus. Un prix de 2000$ récompense l’obsession du photographe de Wollongong pour les étranges vagues qu’il peut shooter dans son état du New South Wales.

Le grand gagnant du jour est Oscar Hetherington, qui à tout juste 19 ans a su intriguer les juges avec les étonnantes lumières d’un backwash du sud de la Nouvelle-Zélande.

Le grand prix de 10000$ récompense ce cliché mystérieux qui illustre bien le travail sur la lumière du jeune photographe d’Otago.

Enfin n’oublions pas un Ryan Williams qu’on connait déjà bien comme photographe et vidéaste, notamment puisque c’est lui qui a immortalisé la récente session de Kelly Slater à Padang Padang.

Pas de bol pour l’australien cette fois-ci, il prend la place du « toujours placé jamais gagnant » en apparaissant parmi les 3 finalistes de la catégorie portrait et ceux de la catégorie sport avec ce joli grab-rail.

Sans surprise le reste de son travail est très orienté surf, avec beaucoup de destinations tropicales qui nous mettent du turquoise plein les yeux.

              



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*