Fort de la collection de surf guides Stormrider lancée en 1991 (plus de 350 000 exemplaires vendus à ce jour), la maison d »éditions britannique Low Pressure publie aujourd »hui son premier StormRider Journal, un carnet de bord complet pour organiser, suivre et se remémorer tous ses surftrips.
On retrouve dans ce guide de 250 pages – en anglais – de très nombreuses infos compilées notamment par le “serial trippeur” français Antony Yep Colas pour planifier vos trips autour du globe : une cartographie détaillée de chaque région du monde, des cartes sur la formation des swells, les courants océaniques, les vents et les marées, etc.
Surtout, ce Stormrider Journal propose – à la façon des autres guides de la collection – des fiches descriptives et illustrées de plus de 200 spots, classées cette fois-ci par mois selon leur meilleure période de fonctionnement.
Il propose également un Trip Log, c »est-à-dire un almanach à remplir soi-même après chaque session (en renseignant le dgfev online casino lieu, la date, les conditions, la planche utilisée, les potes présents etc.).
Enfin, ce livre contient des fiches détaillées pour planifier et vivre au mieux son surf trip : une packing-list pour ne rien oublier avant de partir, un guide pour voyager de manière responsable ou encore acquérir les premiers réflexes en cas de blessures, un lexique surf, un dictionnaire (anglais/français/indo/espagnol/portugais) sur le vocabulaire de base, mais aussi surf/océanique/animal/médical, ainsi que bien d »autres éléments indispensables au bon déroulement de votre prochain voyage.
Bref, un ouvrage déjà indispensable pour bien tripper, et qui trouvera facilement sa place dans vos bagages au vu de son petit format (22×15 cm pour 250 pages).
Stormrider Surf Journal, éditions Low Pressure. Dispo en surf shops, à la Fnac et sur Amazon – Prix conseillé : 17,95 €