La famille Frager est bien connue de la scène surf et artistique française. Tom Frager se démarque par son passé de surfeur pro et son activité d’auteur-compositeur, quant à Tim, il s’illustre dans la peinture et la sculpture. En collaboration avec Volcom, Tim Frager expose ses nouvelles créations, sous le nom mystique de Concrete Jungle. Une trentaine d’oeuvres seront exposées du 8 mars au 18 avril à Olatu Leku, plongeant le bâtiment – et le spectateur – dans une confrontation entre urbanisme et monde primitif.
Concrete Jungle (comprendre, la jungle de béton) transpose les similitudes entre la jungle et la ville, environnements dans lesquels Tim à successivement habité. Il mélange ainsi les symboles inhérent à ces deux mondes, avec lesquels il partage une relation particulière : la jungle tropicale, sa végétation abondante, ses animaux sauvages, ses motifs africains, et l’urbanisme avec ses accumulations, sa verticalité.
La musique reste au coeur de cette exposition, et appui le lien de l’artiste avec ce milieu, puisque le nom Concrete Jungle est directement inspiré d’une chanson de Bob Marley que Tim apprécie particulièrement, et aborde la difficulté de vivre en ville. Si la ville évoque en Tim Frager une jungle urbaine, elle est source d’un bouillonnement de cultures qui se croisent, se dessine alors une architecture ethnique où le gratte-ciel de béton devient totem coloré.
Le vernissage aura lieu à Olatu Leku (Anglet), ce vendredi 24 mars, dès 17h.