La sélection de Dimitri Ouvré a été révélée au dernier moment, mais le pensionnaire du QS était au courant depuis un moment. Pauline Ado et Johanne Defay ont imprimé le ton, en prenant la première et la deuxième place chez les femmes. Le surfeur français souhaite continuer sur la même lancée.
La Grande Plage est un spot que tu connais bien ?
Oui, j’ai été deux fois champion de France à la Grande Plage. J’ai participé à quelques Maider Arosteguy, j’en ai même gagné une. Mais tout ça ça fait un moment, je ne suis pas revenu depuis un bout de temps. D’où le fait qu’on soit arrivé un peu avant avec l’équipe.
Jérémy disait que tu étais le meilleur pendant les entraînements..
Ahah il a dit ça (rires) ! On fait un gros travail avec mon shaper, Bradley. On est sur la bonne voie, et ça me permet d’élever mon niveau.
Tu as apporté une des changements spécifiques à ta préparation ?
Finalement j’aborde ces championnats comme un QS. On est sur le Tour toute l’année, on a nos routines et nos façons de faire. Même si ce sont les Mondiaux, il ne faut pas briser ça.
On sent un réel esprit d’équipe..
C’est une chance de travailler avec une équipe comme celle là. Joan et Jérémy nous apportent énormément grâce à leurs conseils. C’est très enrichissant. On n’a pas l’habitude d’être en équipe, ça nous pousse à aller toujours plus loin que le coéquipier. On dort ensemble, on mange ensemble, on s’entraîne ensemble.. C’est une équipe soudée, et c’est une fierté pour moi d’en faire partie.
Qu’est ce que ça inspire de porter le lycra de l’équipe de France ?
Joan vient des Landes, « Duvi » aussi mais un peu plus au Nord. Jérémy est réunionnais et moi de la petite île de St Barth.. C’est vraiment sympa de représenter un seul pays avec tous ces horizons différents.
C’est toi qui est chargé de l’ambiance musicale ?
En quelque sorte, on chante tous à tue-tête (rires).
Jeremy essaye juste de crédibiliser la sélection de Ouvré qui est loin d’être dans les 4 meilleurs surfeurs français.
il y a même une bonne polémique dans l’anti chambre de la sélection
mais vu que Patrick flores. est me meilleur coach du monde, c’est forcément lui qui a raison…
enfin bref même en surf, la sélection nationale est truffée de copinage
sur ce….
#GoJoan