Ainsi pendant que les plages ferment, rouvrent, et referment à travers le monde, les images de spots qui nous parviennent sont de plus en plus dénuées de tout surfeur au pic et de promeneurs sur le sable.
En voilà une petite sélection. A vous de voir si ça fait de bien de voir la mer (même virtuellement), ou si ces visions donnent juste envie de se taper la tête contre les murs…
SPOTS FRANÇAIS DÉSERTÉS
De la Bretagne au Pays Basque, les vagues déferlent sans être dérangées depuis plus d’un mois. Du jamais vu depuis plusieurs décennies !
WEBCAMS DE CALIF
Regardez-vous encore les webcams en période de confinement ? Quinn Matthews, lui, fait une petite fixette sur les cams californiennes : Trestles, Huntington, Malibu… Des spots habituellement bondés aujourd’hui bloqués par des panneaux à l’entrée et des patrouilles de police.
Pour lui, faire ces captures d’écran est un moyen de traduire visuellement l’impact du COVID-19 sur un monde du surf qui souffre avec ces shops fermés, ces employés virés, et ces compétitions annulées : « L’idée derrière le projet est que ces line-ups vides resteront l’image que la plupart des surfeurs associeront à cette période« .
Et vu d’en haut c’est tout aussi impressionnant !
RESTE DU MONDE
Australie, Indonésie, Maldives, Afrique du Sud… Presque tous les pays de surf sont concernés !
Beautiful morning at Maroubra with an empty lineup this week. @sydney_sider #ILoveSydney #sunrise @RandwickCouncil #Maroubra @TravellerAU @CanonAustralia #Maroubra pic.twitter.com/qoYSGCISSN
— Dallas Kilponen (@dallaskilponen) April 18, 2020