Il fait Bzzzz, mais il ne pique pas. Du moins pas de lui-même… Le drone est un engin de plus sur cette Terre et un nouveau compagnon de route pour le surfeur.
Quand il passe au-dessus des centrales nucléaires ou quand il fait du nettoyage militaire, le drone ne fait pas trop rêver. Mais quand il survole nos spots et accompagne les surfeurs sur la vague, c’est une toute autre histoire. Entré au panthéon éphémère des mots de l’année 2014, le mot “drone” cristallise à lui seul les nouvelles aspirations techniques, sentimentales, narcissiques et créatives de notre nouveau millénaire.
Retrouvez notre dossier complet sur cette nouvelle avancée, avec de l’Histoire, des pionniers et un tableau comparatif entre les différents modèles dans le magazine Surf Session de février n°330, actuellement en kiosque (sommaire complet du numéro).
> Commandez le numéro en ligne
> Télécharger le magazine sur tablettes (Ipad ou Android)
> Feuilletez quelques pages du magazine
> Abonnez-vous à Surf Session pour le recevoir chaque mois dans votre boîte aux lettres.
Pour résumer,tout les gens qui font des vues aérienne sans être en règle avec la loi font du travail au black ,ainsi que les donneurs d’ordre Ce qui arrivera dans le futur ,les gens qui seront en règle porteront plainte auprès de l’administration concernée afin de faire stopper ces gens hors la loi .
le relou
merci pour ce plus, trop peu de gens sont au courant de ces réglementations et nous font une bien mauvaise image…
Je trouve à mon sens que le dossier n’est pas assez complet par rapport à cela!
L’utilisation du drone avec camera embarquée est strictement interdite si vous n’êtes pas en règle ,c’est à dire avoie le permis ulm ,la validation de l’aviation civile,l’autorisation de la préfecture etc…les contrôles vont s’amplifier,les peines vont êtres sévères car c’est une activité professionnelle soumise à ce titre aux obligations d’une entreprise .Voilà pour l’info.
Ce que les gens ne savent pas ,c’est qu’il est strictement interdit d’utiliser un drone avec une camera embarquée sous peine d’une amende et de la prison avec sursis .Les donneurs d’ordre engagent leur responsabilité au même titre que l’utilisateur et la législation va se durcir .C’est une activités qui est soumises à la règlementation ,qui est déclarée auprès de l’aviation civile et de la préfecture .Autrement dit ,ceux qui utilisent des drones sans être agrées ,sont hors la loi et peuvent être poursuivi en justice .