Pour les compets en été, il ne faut surtout pas trainer. Le flat menace souvent de tout annuler, et les vents ne sont pas toujours très coopérants. Ce Junior Pro Sopela a donc tourné à fond les ballons dès qu’il y a eu un peu de conditions. 86 séries en deux jours et demi, rien que ça !
Après les éliminations de Noa Dupouy et Erwan Blouin en quarts, tous les espoirs français reposaient sur Marco Mignot. Et peu importe si un Basque, un Espagnol et un Canarien se dressaient sur son chemin, à la fin c’est bien Marco qui monte tout en haut de la boite.
Il s’impose donc sur cette compétition que son cousin Diego avait remporté il y a quelques années. Et comme cette seconde victoire de l’année s’accompagne aussi d’une 3e et d’une 5e place, Marco chippe la tête du classement à un autre français, Justin Bécret. Tout se jouera donc lors de la dernière épreuve à Pantin le mois prochain.
Chez les filles on retiendra le quart de finale de Maelys Jouault et la demie de Hina-Maria Conradi, mais c’est la victoire finale de Néis Lartigue qui permet de signer ce doublé de toute beauté.
Doublé avec la victoire de Mignot bien sur, mais doublé perso également puisqu’elle avait déjà remporté cette compétition l’an dernier. Cette victoire sans appel lui permet de remonter à la 4e place du classement européeen et de viser les championnats du monde junior l’an prochain. On peut donc continuer à crier « Allez les bleus » !