Et pourtant, si l’Islande n’était pas le premier choix du trio Eric Chauché, Rémi Arauzo et Edouard Delpero, l’appel des cartes, la magie de l’île, ses paysages, son atmosphère… autant de détails qui ont fait pencher la balance pour ce petit coin au Sud du cercle polaire arctique. »
Objectif du voyage
« Suivre le swell le long des côtes.
Encore fallait-il y arriver en Islande. Départ, retard, la rime est certes facile mais malheureusement pour nous, bien réelle à cet instant précis !
Beaucoup de retard même pour finalement débarquer à Reykjavik, la capitale à deux heures du matin. Premier détail pour le moins perturbant, il fait jour. Ou plutôt il ne fait jamais complètement nuit.
L’étonnement passé, on presse un peu le pas car on est en retard sur nos prévisions et en plus on récupère une voiture de location un peu limite. Pas vraiment grave, mais on a quand même sept heures de route devant nous.
En un quart d’heure, le ciel se dégage et on voit un premier set, puis un second, un troisième… 1,20m parfait ! Tout se goupille à merveille.
C’est donc sur ce sentiment de satisfaction teinté d’euphorie, que nous décidons de reprendre la route car le swell va vite et nous voulons vraiment voir le spot qu’Éric a repéré. Cinq heures de route supplémentaires.
Sur le chemin, on repère une gauche. On hésite et finalement on s’arrête pour ce qui fut une jolie session sur fond de coucher de soleil interminable. C’est dingue comment cette lumière crépusculaire dure des heures là-bas ! C’est presque irréel.
Après un classique réchaud-barbecue devant le spot, Éric insiste pour reprendre la route. Il a peur que le swell nous passe devant. On conduit sur des sentiers de dingue. Ça monte, ça descend, des cailloux partout. Avec Rémi, on commence sérieusement à accuser le coup. 24h qu’on n’a pas dormi…«
[…]
La suite du trip islandais est à retrouver dans le dernier magazine Surf Session, en kiosque en ce moment, et disponible sur notre boutique en ligne !
Le sommaire du dernier magazine est aussi disponible en ligne.