Pour resituer le contexte, depuis début Mars, quelques sessions émaillent les côtes espagnoles avec ce flux d’Est persistant. Un flux d’Est assez tardif pour la saison et peu vivace qui amenuise tous nos espoirs de vagues décentes. Quelques ondes attaquent de temps à autres les environs du Golf de Saint-Tropez, mais au final tout est bien calme avant ce 3ème week-end du mois de Mars 2015 qui restera comme le WE le plus consistant de la saison 2014/2015.
Avec un pic de houle aux alentours des 2 mètres et un enchainement de trois belles journées de surf, les sourires sont vites revenus illuminer les visages défraîchis de bon nombre d’entre nous. Je vous laisse apprécier en images.
FOLIO : 1 MOIS EN MED
L’INTERVIEW DU MOIS : Chris de Pirate Surfshop
Chris, le magasin fête ses 20 printemps cette année, ça nous rajeunit pas tout ça, peux-tu nous raconter un peu le monde du surf en Méditerranée en 1995 ?
Pour revenir à l’ouverture du shop en 1995, c’était l’époque où les smartphones n’avaient pas encore conquis le monde, Internet n’en était qu’à ses balbutiements. C’était l’époque où l’on passait nos soirées à attendre le bulletin Marine de Radio France à 19h57 pétante !!! Au moindre coup de vent annoncé sur le Cap Béar on espérait tous que de belles lignes viennent arroser les Tamaris (spot). Sauf que pour avoir du Matos, c’était vraiment très compliqué, et il fallait aller courir dans le Sud-Ouest pour espérer dénicher quelque chose de correct. D’où le pari fou d’ouvrir un shop en Méditerranée. Et nous voilà 20 ans plus tard !
L’explosion du surf est incroyable. Il y a du monde partout de nos jours et il en va de même pour la Med. Le surf s’est tellement développé que tout le monde a envie de tenter sa chance au line-up. On compte deux clubs de surf actifs sur la côte bleue : le Sausset Surf Club et le Lou Martegue, sans oublier la 13ème vague, école de surf itinérante qui ne désemplit pas. Une nouvelle génération pleine de talent est en train d’éclore et l’émulation la tire vers le haut. Pour le moment, pas vraiment de manoeuvre aérienne en vue, mais je pense que très vite on pourra assister à un festival aérien de la part de certains. Alors oui, le reverse air en Med, c’est pour bientôt.
AGENDA COMPÉTITIONS
Compétition fédérale espoirs à Marseille (plage du Prado) organisée par le Sardine Surf Club, les week-ends des 4/5, 11/12 et 18/19 avril 2015 (le premier week-end de vagues)
Correspondant local : Eric Bondon
Envoyez vos infos, photos, agendas, remarques et autres à local@surfsession.com
Prochain report en Méditerranée le 2 Mai, d’ici là bon surf à tous !