Après son livre Soul Surfer, sorti en 2011, puis un film sorti la même année, la surfeuse de Kaui Bethany Hamilton s’apprête à sortir un documentaire. Cette production, loin d’être romancée, est produite et réalisée par Aaron Lieber (caméraman hawaïen bien connu de la scène surf et skate) sous le titre de « Unstoppable« .
Une histoire qui reflète le quotidien de la surfeuse – attaquée à l’âge de 13 ans par un requin-tigre de quatre mètres – mais également de sa nouvelle vie de maman conjuguée à celle de sa carrière d’athlète.
Bethany Hamilton intègre l’esprit du surfeur en constant conflit avec les limites et la peur, qu’elle repousse depuis son plus jeune âge.
Et c’est cette facette de sa personnalité que l’Hawaïenne de 26 ans souhaitait faire transparaitre à travers ce documentaire. Entièrement financé par le public via une campagne Kickstarter, Unstoppable devrait sortir durant l’été 2017.
« Nous avons été impressionnés par la passion et le support des fans de Bethany » rapport le réalisateur Lieber. « Elle a inspiré des millions de personnes et nous avons hâte de pouvoir partager son enthousiasme et son histoire auprès de son public partout dans le monde. Dans ce documentaire, nous présentons un aspect inédit de sa vie et de sa personnalité ».