L’Australien Dave Rastovich a récemment connu la loi des séries, ou serait-ce la malchance qui lui colle à la peau ? Il a fait part au magazine australien Tracks de ses péripéties en chaîne :
Tout a commencé avec des points de suture, sans anesthésie, dans un centre médical local tahitien, après que sa dérive lui a tranché net la peau derrière l’oreille gauche. « Ca faisait pas du bien… mais je me sentais vivant » témoigne-t-il avec ironie.
L’Australien n’en était pas au bout de ses peines question oreilles. De retour en Australie, il retourne à l’eau après avoir demandé à sa petite amie de lui retirer les fils. La malchance a voulu que le nose de sa planche vienne percer le tympan de son oreille droite : « Heureusement que je n’avais pas un nose pointu. J’ai quand même saigné et j’ai eu des points de suture internes et externes ».
Jamais deux sans trois. De retour à l’eau, malgré la désapprobation des médecins, Rasta y reste juste le temps de se faire piquer par une raie au pied gauche : « Ca fait bien mal » avoue-t’il, « j’étais défoncé et je délirais, ça a duré plusieurs heures puis j’ai pris des calmants. J’ai un énorme respect pour les raies maintenant ».
La règle de trois n’entame cependant pas son moral : « Une des légendes de Pipe, John Peck, m’a raconté que la maladie et les blessures sont juste un signe que le système immunitaire se met à jour. Je vais donc écouter mes ainés et espérer que mes oreilles et mon pieds en sortiront plus fort ». Cela ne l’a pas empêché pas de partir en road-trip avec Creed McTaggart dans le sud de la Nouvelle-Zélande.