Le premier Wavegarden américain ouvrira au Texas

En 2016, Wavegarden exportera le surf dans l'arrière-pays américain, à Austin. Et ça risque d'être parfait...

05/06/2015 par Robin Guyonnet

La capitale texane devrait bientôt être propulsée au rang des meilleures destinations de surf au monde.

Wavegarden va collaborer avec l’entrepreneur Doug Coors, CEO de NLand Surf Park, pour y ouvrir une installation en 2016. Située sur une magnifique propriété rurale, celle-ci devrait s’étendre sur une surface équivalente à 9 terrains de football… Bien à l’image des États-Unis, ce Wavegarden devrait être plus démesuré que tout ce que nous avons pu voir jusqu’ici : il offrira des vagues parfaites pour surfeurs de tout niveau, de 50 cm à 2 m et sur lesquelles on pourra surfer pendant 35 secondes.

Selon Felip Verger, le responsable communication de Wavegarden : “Il est extrêmement difficile de trouver un spot de surf avec des vagues d’aussi bonne qualité déroulant aussi longtemps, et avec une telle fréquence. Même les meilleurs spots de la planète ne peuvent pas être aussi réguliers car ils sont soumis à une série de facteurs naturels devant coïncider pour offrir de bonnes conditions.”

Il y en aura pour tout le monde

Pour les personnes expérimentées, le break principal fournira deux vagues par minute, d’une taille de 2m, qui se détachent à l’unisson dans un mouvement parfaitement cylindrique, jusqu’à ce qu’elles atteignent une section de close-out, idéale pour réaliser des manoeuvres radicales. Simultanément, de nombreux autres types de vagues, entre un 50 cm et 1m50, plus adaptées aux novices et aux intermédiaires, dérouleront dans d’autres parties de la lagune.

En attendant votre prochain surf trip au Texas, vous pourrez bientôt aller tester Surf Snowdonia, le tout premier Wavegarden public au monde, qui ouvrira cet été au Pays de Galles.

Retrouvez plus d’infos sur le site web du NLand Surf Park.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*