Le premier WaveGarden public ouvrira le 1er août

La première vraie vague artificielle ouvrira ses portes cet été au Surf Snowdonia (Pays de Galles), qui a dévoilé les tarifs d'accès...

09/06/2015 par Romain Ferrand

Attendu depuis plus de deux ans, le Surf Snowdonia ouvrira ses portes au public le 1er août prochain dans le village de Dolgarrog, au coeur de la vallée de Conwy, dans le Nord du pays de Galles. Il s’agit du premier WaveGarden au monde ouvert au public, le prototype espagnol présenté en 2011 étant réservé aux tests et aux démonstrations commerciales.

Treize mois après le premier coup de pelle donné sur un ancien site industriel, le Surf Snowdonia – qui s’étendra sur une surface de 6 terrains de football (le bassin mesurera 300m de long sur 113m de large) s’apprête donc à devenir la plus longue vague artificielle de la planète : la piscine sera en effet capable de distiller des vagues de 1,2 à 2m de hauteur et de 150m de long, puis de 70cm en fin de bassin pour les surfeurs débutants.

Le Surf Snowdonia a dévoilé les tarifs d’accès à la piscine, qui fluctueront selon la saison… et le niveau des surfeurs. Il vous en coûtera 40£ (55€) pour une heure (planche comprise) dans la zone débutants, contre 45£ (60€) pour une heure sans planche dans la “vraie” vague (niveau intermédiaire/expert requis). Un tarif conséquent, surtout quand on sait que la piscine annonce pouvoir accueillir 52 surfeurs à la fois…

Si le Surf Snowdonia est la première vraie vague artificielle à sortir de terre en Europe, elle devrait rapidement être suivie d’autres projets comme à Bristol, Madrid, Paris ou encore Rotterdam. Tous incluent d’autres activités comme des bars, des restaurants, des boutiques voire des hôtes/surfcamps autour du bassin.

Alors, chauds pour vous offrir la session de vos rêves en eau douce cet été ? Comptez 1h30 en voiture depuis Liverpool ou Manchester, qui ne sont elles aussi qu’à 1h30 en avion de Paris…

plus d’infos sur www.surfsnowdonia.co.uk

Vidéo de présentation du Surf Snowdonia :

Le projet Surf Snowdonia :

Imaginez ça en 3 fois plus gros…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*