Qu’est-ce qui ne va pas à Surf Snowdonia ? Après plusieurs incidents techniques depuis son ouverture le 1er juillet dernier, le premier WaveGarden ouvert au public et situé au Pays de Galles a de nouveau été victime d’un sérieux problème. Résultat : le complexe doit avancer sa fermeture hivernale de plusieurs semaines.
C’est cette fois-ci le mécanisme de propulsion de la lame créant la vague qui est sérieusement endommagé. Les ingénieurs du WaveGarden ont estimé que les réparations devraient durer au moins 3 mois, ce qui a eu comme conséquences directes la fin prématurée des contrats des employés saisonniers et du chômage technique pour le reste du staff du Surf Snowdonia. La société qui exploite la piscine à vagues précise que toutes les personnes qui avaient réservé des sessions de surf seront contactées et remboursées.
Le Surf Snowdonia avait accueilli le mois dernier une compétition de surf professionnelle, le Red Bull Unleashed, qui avait rassemblé certains des meilleurs surfeurs de la planète. Une autre compétition, organisée dans le plus grand secret, devait avoir lieu en novembre prochain. Elle a été annulée hier, le « lagon » étant parti pour rester flat pendant de longs mois…
Le prochain WaveGarden public ouvrira au Texas en 2016. Espérons que les incidents du Surf Snowdonia ne remettent pas en question le développement des autres projets en cours.
Résumé vidéo de la compétition Red bull Unleashed organisée le mois dernier au Surf Snowdonia :
Ou pourvu que cela remette en cause le principe…