C’est à l’initiative du Biarritz Association Surf clubs que s’est déroulée le vendredi 03 mai la soirée du surf biarrot à l’Atabal de Biarritz.
Des personnalités du surf français comme le président de la Fédération Française de Surf Jean Luc Arassus, le DTN Michel Plateau et le sélectionneur Patrick Flores ont répondus favorablement à l’invitation des clubs biarrots.
La mairie de Biarritz représenté par Michel Poueyts et Guy Lafitte, le partenaire O’Neill avec Remi Chaussemiche, l’ensemble des clubs biarrots, les amis, bref du « beau monde » pour cette belle soirée.
La fédération des clubs biarrots s’est vue félicitée pour l’engouement et le dynamisme du surf biarrot où 1 200 licences fédérales sont souscrites annuellement sur Biarritz, bravo au Marbella Surf Club, au Côte des Basque Surf Club, au Biarritz Surf Club, au Grande Plage Surf Club, aux Dauphins Biarrots et bien entendu au BASCS.
Cette « richesse » du surf biarrot se traduit également par des « crews » de copains et notamment celui de la bande « ALC » pour leur action envers les jeunes d’Anza au Maroc, où ils ont organisé une compétition de surf pour les jeunes de ce quartier défavorisé avec à la clé plein de cadeaux, bravo à eux !
Le surf biarrot c’est également des champions avec les masters de l’équipe de France Eric Graciet, Eric Labastie et Charles Henri Philippon, les opens avec bien entendu les brothers Delpero, Ramzi Boukhiam, Patrick Beven, les girls Lee Ann Curren, Amandine Sanchez et Anna Morau.
Chez les plus jeunes, les cousins Mignots, Tommy Boucaut (le meilleur surfeur junior français), Len’s Arancibia, Louis Fears, Alex Comet ont été applaudis par toute l’assemblée.
La relève avec Tiago Carriques, Dorian Gomez, Marco Mignot et Néis Lartigue a également était félicitée pour ses nombreuses victoires lors des contests de kids.
La soirée s’est clôturée avec le film de Lee Ann et Amandine « Ice Ice Baby » et un super concert de Sound System.