Un WaveGarden à Madrid en 2016

Il y aura bien une piscine à vagues en périphérie de la capitale espagnole d'ici l'année prochaine. Et cette fois, ce n'est pas un poisson d'avril.

10/04/2015 par Robin Guyonnet

L’annonce a fait grand bruit hier chez les surfeurs espagnols : la société Wet Madrid a annoncé la création d’un Wavegarden au Nord-Est de la ville, près de l’aéroport international, au milieu d’un immense complexe de 100 000 m², pour 2016. Ce bout de paradis en pleine ville abritera une lagune de 48 000 m², où deux vagues (une gauche et une droite) dérouleront sur plusieurs centaines de mètres. Mais ce complexe se veut être plus qu’une simple vague en ville, puisque le projet inclut une véritable plage (de 20 000 m²), des zones vertes, des cafétérias…

Ce WaveGarden madrilène est le 3ème annoncé en Europe : si le projet parisien n’en est encore qu’à l’état de projet (déjà bien avancé selon nos infos), le Surf Snowdonia, situé au Pays de Galles, est actuellement en face de construction et devrait ouvrir en juillet prochain.

Selon Felip Verger, le responsable communication de Wavegarden contacté ce matin, “de nombreux autres projets sont encore dans les cartons, et certains pourraient être dévoilés prochainement”.

Conçu par des ingénieurs espagnols, il était temps que le WaveGarden séduise des investisseurs nationaux. Il semblerait que ce soit désormais chose faite. Les surfeurs madrilènes waxent déjà leurs boards…

Plus d’infos sur wet-madrid.com

La vidéo de présentation du Wavegarden Wet Madrid


Tags:



1 commentaire

  • yohann
    11 avril 2015 18h54

    Du soleil quasiment toute l’année, de fortes températures, il y aura certainement de jolies muchachas typées entrain de faire bronzette, ça risque d’être autre chose que le wavegarden perdu au fin fond du pays basque hein… Par contre bonjour la shoure! J’éspère qu’ils ont prévu de la sécurité. Vous me direz même dans la cambrousse de Seignosse on se fait braquer notre matos de nos jours alors bon…

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *