Encore un Australien qui casse le spot

Le manque de notoriété de Kurt Lovegrove ne doit pas desservir son niveau.

26/05/2023 par Rédaction Surf Session

Ce n’est pas très poli de comparer constamment quelqu’un à d’autre personnes, mais cela est naturel et peut s’avérer pratique pour donner une idée de qui elle est ou de ce qu’elle fait. Kurt Lovegrove est un mélange de Chippa Wilson, Harry Bryant (qu’il cotoie d’ailleurs) et Jackson Backer pour la moustache. Installé sur la côte est en Nouvelle-Galles du Sud, son compte Instagram est rempli de vidéos de lui, seul à l’eau, dans des sessions qui en feraient rêver plus d’un.

Kurt Lovegrove

Le surf rythme sa vie personnelle et professionnelle, il travaille pour Creative Laminating Surfboard connu sous le nom de CLS. Vous avez sans doute déjà vu leur logo largement reconnaissable, représentant un erlenmeyer. Il a donc le nez dans les planches toute la journée et pendant son temps libre, il reste dans le thème. Ses compétences en la matière sont certainement l’une des raisons pour lesquelles il surfe des boards si atypiques, avec un nose en fish (on vous laisse voir par vous-même sur sa page insta), sans nose, ou un nose rectangulaire, à se demander même si ce n’est pas un bodyboard. Dans cet édit, on comprend rapidement que Kurt évolue hors des sentiers battus et se fraye son propre chemin.

Récemment interrogé par nos confrères de Stab, Kurt explique avoir vite pris conscience qu’il ne vivrait pas de la compétition ou du free surf. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’influencera pas à sa manière les surfeurs d’aujourd’hui et de demain, chez lui en Australie comme ailleurs. Si on a choisi Chippa Wilson pour l’introduire, c’est parce que son style très aérien tout en puissance dans le pop, nous fait penser aux airs du grand tatoué. Sa vidéo est un condensé de barrels et surtout de airs tous plus cools les uns que les autres. Notre favori restant le reverse air à 00:28. Sa capacité à manier le twin comme un thruster sur les airs est déconcertante. « The Grove » n’est pas un édit long, sa musique est bonne et son visionnage vous motivera pour le week-end.

Kurt Lovegrove Australie

Bodyboardeur à ses heures perdues, ce surfeur dégage une énergie similaire à celle de la team Dragboard co. Des passionnés qui cherchent à s’amuser le plus possible, quel que soit le support, pour s’adapter aux vagues et à leurs envies.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*