Australie : les asticots envahissent les plages !

Des millions de petits vers blancs se sont échoués sur les plages de Sydney. Certaines ont été fermées.

01/02/2018 par Olivier Servaire

Si l’arrivée d’un asticot sur une plage parait bien moins inquiétante que celle d’un grand requin blanc, le déferlement de millions de ces petits vers blancs suffit quand même a créer pas mal de problèmes.

C’est ce qu’ont constaté les amateurs des plages de Sydney ces derniers jours, quand l’eau et le sable de Newport, Bilgola et Dee Why ont été envahis par les vers. Selon le Daily Telegraph, ces asticots auraient été pondus par des mouches dans d’énormes amas d’algues échoués sur le sable.

Dans une scène digne d’un film d’horreur de série B, une femme qui se baignait dans une piscine d’eau de mer s’est rendu compte que des dizaines de vers se baladaient dans son maillot.
La piscine a été vidée puis reremplie, mais les responsables ont constaté que l’eau de mer contenait toujours autant de vers, ce qui a logiquement entraîné la fermeture de la piscine. 

Si les larves ont effrayé les humains, elles ont quand même fait le bonheur des mouettes qui se sont payé un festin à bon compte.

Ses plages, ainsi que d’autres bien connues des surfeurs (Avalon, Narrabeen, Manly), ont ensuite été fermées, officiement en raison de conditions de vagues dangereuses, mais l’invasion d’asticot n’y est sans doute pas pour rien.

Les autorité espéraient toutefois que le swell renverrait les larves à l’océan, et que la situation sur les plages reviendrait à la normale.

         



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*