Jack Johnson surfe une planche en mégots de cigarettes

Une expérience qui a pour but de faire passer un message environnemental.

03/09/2019 par Juliette Daquin

  

Jack Johnson c’est la personne qui a un pied dans le surf, un autre dans musique, et les deux mains dans la cause environnementale. Alors il semblait évident que ce soit lui qui rencontre l’équipe de the Cigarette Surfboards, Taylor Lane & Ben Judkins. En peu de temps, les meneurs de The Cigarette Surfboard Project ont réussi à transformer quelque chose de laid et polluant, en l’objet le plus beau qu’il soit pour un surfeur : une planche. Ce sont près de 10 000 mégots qui ont été ramassés sur les plages de Californie pour fabriquer cette dernière. 

Jeter son mégot par terre une fois la cigarette terminée, c’est, d’après Jack Johnson, « une habitude du passé qui nous donnait un genre un peu badass. Mais les choses ont changé et maintenant c’est juste signe que tu es juste nul. Tu vois quelqu’un faire ça dans la rue et ça te fait l’effet opposé de ce qu’on pouvait voir dans les films en noir et blanc, où le personnage était cool parce qu’il jetait son mégot d’une certaine manière. Heureusement, aujourd’hui cette personne est considérée comme irrespectueuse »

Alors peut-être (et même probablement) qu’une planche de surf en mégots de cigarettes ne changera rien de manière radicale. Mais de tels projets permettent cependant de réunir toujours plus de monde autour de la cause environnementale, surfeurs mais aussi non surfeurs, quand on voit le succès qu’a eu la planche du chanteur-surfeur une fois de retour sur la plage.

>> Vidéo par Ben Judkins & Taylor Lane
>> + de vidéos sur l’environnement

       


Tags:



2 commentaires

  • Ballot Bin
    4 septembre 2019 15h00

    Depuis plus de 3 ans l’association biarrote Tree6Clope collecte et recycle les mégots afin de faire de nos villes des territoires ZERO MEGOT !! A ce jour plus de 10 million s de mégots ont été récoltés.
    En parallèle, La Boite à Clopes commercialise des outils de collecte, notamment le Ballot Bin, unique cendrier de sondage, qui permet d’augmenter de près de 30 % le dépot des mégots dans le cendrier, grâce à son système de vote !!

    Répondre

  • GUIDOP
    3 septembre 2019 16h45

    C’est une bonne opération de sensibilisation mais c’est pas vraiment une planche en mégots, plutôt de la déco… Vaut mieux pas qu’elle casse !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *