Soutenue par Aquitaine #Startup, cette initiative bordelaise a pour vocation de devenir le BlaBlaCar des riders de tout poil : surfeurs, snowboardeurs, skaters… Ce n’est pas un hasard si le projet est né à Bordeaux, alors que la métropole aquitaine est située à près d’une heure du premier spot de surf et à trois heures des pistes de ski pyrénéennes : pas de session sans voiture. Le coût du transport comme l’éco-responsabilité ne sont pas à la fête…
Avec deux autres partenaires, les créateurs du site Live Ocean Data se sont ainsi lancés il y a un an environ dans ce projet de co-rider.fr. À la différence des services de covoiturage classiques, il sera plus facile ici d’organiser un aller-retour, alors que les participants au voyage partagent une même session, que ce soit dans l’eau ou sur la neige. Sans parler de la dimension communautaire évidemment. Le propriétaire ne fera plus la gueule en vous voyant arriver avec votre boardbag et votre combi mouillée.
Finaliste du concours Bordeaux Entrepreneurs, co-rider.fr en est à 90 % de son développement, dixit les créateurs. Un coupe de pouce supplémentaire est demandé au grand public à travers leur campagne de financement participatif, avec pour objectif de réunir 5 000 € d’ici la fin février (1 000 € collectés au 05/02).
Découvrez les différentes contreparties proposées selon les packs.
Ouverture du site courant février.
Co-rider.fr sur Facebook.
Je ne sais pas d’ou vous venez les gars, mais en gironde il suffit de faire 100/200 a pied pour être tranquille sur un pic. Bien nous en fasse, on est loin de l’atmosphère du pays basque, donc même en arrivant dans la même voiture, au même accès a la plage, on est pas obligé de surfer tous ensemble. L’initiative est plutôt pas mal je trouve.
suis d’accord avec lucarne….c’est n’importe quoi….
Le meilleur moyen d’arriver sur un spot en troupeau!