Les sacs plastiques bannis en 2016

La France interdira au 1er janvier 2016 l'utilisation de sacs plastique à usage unique, source importante de la pollution des océans.

15/10/2014 par Baptiste Levrier

“Vendredi 10 octobre, après de longs débats à l’Assemblée Nationale, un amendement interdisant les sacs plastiques à usage unique en France a été officiellement adopté. Ils seront bannis de notre quotidien à partir du 1er janvier 2016”, se réjouit Surfrider Foundation dans un communiqué. Cette bonne nouvelle fait partie de l’importante loi sur la transition énergétique, qui prévoit également la réduction de la part du nucléaire ou l’essor des énergies renouvelables. Adoptée mardi 14 octobre dans sa globalité par l’Assemblée Nationale, cette loi doit encore être validée par le Sénat (à une date inconnue) pour une adoption définitive au printemps 2015.

Selon le gouvernement, près de 5 milliards de sacs de caisse en matière plastique à usage unique et plus de 12 milliards de sacs dits “fruits et légumes” sont encore distribués dans les commerces. Une source très importante de pollution des océans qui cause notamment la mort de nombreux animaux marins. Surfrider Foundation vise déjà plus haut : l’interdiction des sacs plastiques à usage unique au niveau européen.


Tags:



1 commentaire

  • Cédric
    15 octobre 2014 20h31

    Enfin!!!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *