On vous en parlait il y a 3 semaines : L’association Du Flocon A La Vague a rencontré les Bretons de Lost In The Swell et d’autres sportifs de haut niveau l’été dernier pour une odyssée sportive dans le Morbihan. Un parcours du combattant de trois jours pour quatre équipes de sportifs de haut niveau, provenant de milieux variés mais toujours en rapport avec l’eau (ski, windsurf, kitesurf, longboard, surf…) autour d’une cause commune : la protection de l’eau.
Nous les retrouvons pour un ultime épisode, en pleine régate vers l’île d’Houat, la dernière étape du challenge. Mais aussi, un « diner-presque-parfait » du survivant, une course de paddle et (enfin) une session de surf !
Rappel des équipes :
Equipe Jaune
Nicolas Boidevezi (champion de France de course au large)
Meryll Boulangeat (vice championne du monde de skicross)
Fabrice Jeannet (double champion olympique d’escrime)
Equipe Bleu
Sarah Hebert (vice championne du monde de windsurf)
Damien Castera (champion d’europe longboard)
Mathieu Crepel (champion du monde de snowboard)
Equipe vert
Justine Mauvin (double championne de france de longboard)
Philippe Mesmer (4eme français vague – windsurf)
Fabienne d’ortoli (championne du monde Kite)
Equipe Rouge
Nathalie Cottard (windsurf)
Ewen Le Goff
Aurel Jacob
L’association Du flocon à la vague a été créée en 2009 par Bernard Crepel et Albert Délègue. Ils imaginent en 2008 la première Odyssée du Flocon à la Vague, un événement qui place le sport et le sportif au service de la protection de l’eau et du développement durable. Après plusieurs Odyssées, ils se tournent vers l’équipe de Lost in the Swell.