Pauline Ado s’engage aux côtés de Surfrider Foundation

La surfeuse basque a décidé de mettre sa notoriété au service de l'environnement.

05/03/2018 par Marc-Antoine Guet

Ce n’est plus un secret : nos océans vont mal. Très mal. Chaque semaine ou presque nous sommes amenés à communiquer sur des mauvaises nouvelles concernant l’état de notre planète. Toutes les études qui nous parviennent sont négatives et font le même constat. Mais parfois, parmi ce marasme ambiant surviennent de bonnes nouvelles. La dernière en date concerne la surfeuse française Pauline Ado qui, en décidant de devenir ambassadrice de Surfrider Foundation, s’engage aux côtés de l’ONG. 


La surfeuse basque originaire d’Anglet, championne d’Europe WSL en 2014, 2015 et 2016, Championne du monde des nations en 2017 et Championne du monde ISA en 2017 a décidé de mettre sa notoriété au service des actions de Surfrider. Selon le communiqué de Surfrider Foundation, Pauline s’impliquera dans des actions visant à sensibiliser les pratiquants d’activités nautiques du besoin urgent de protéger leur (notre) terrain de jeu favoris : les océans.


Sur le site de Surfrider Foundation, Pauline Ado s’explique :  « Mes premiers souvenirs avec Surfrider, c’était enfant lors des ramassages de déchets sur les plages, avec mon club de surf. Aujourd’hui j’ai la chance de voyager dans des endroits magnifiques. Malheureusement, régulièrement je constate des pollutions. Si moi en tant que surfeuse professionnelle j’arrive à toucher ne serait-ce qu’une personne, ce sera déjà une victoire et une façon de contribuer au changement. C’est ça qui me pousse aujourd’hui à m’engager avec Surfrider.« 


L’ONG créée en 1990 par des surfeurs, s’adresse aujourd’hui à tous les citoyens concerné par la protection de l’environnement et la protection des océans. Et Gilles Asenjo, Président de Surfrider Foundation en Europe est bien conscient de l’importance que peut avoir l’engagement d’une athlètes de haut niveau comme Paulien, qui plus est qui bénéficie d’une renommé internationale. « Si nous ne faisons rien, la pratique du surf, au même titre que celle d’autres activités nautiques, sera à terme menacée : pollution massive avec impact sur la santé, disparition de vagues, fermetures de plages, les risques sont nombreux. Au-delà de son côté sportif engagé et passionnant, surfer c’est aussi observer et mieux connaitre l’océan et ses évolutions. Les surfeurs sont des lanceurs d’alertes qui peuvent agir pour faire évoluer les comportements. Collaborer avec Pauline, l’une des meilleures surfeuses au monde, est pour Surfrider une formidable opportunité d’élargir la diffusion de cette prise de conscience auprès de tous les pratiquants« .


Photo à la une : WSL / Damien Poullenot

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*