Peter Harper, ambassadeur de Surfrider Europe

L'artiste rejoint des noms tels que Tom Curren, Aritz Aranburu ou encore Bixente Lizarazu...

07/02/2017 par Rédaction Surf Session

Nous avions présenté dressé il y a quelques semaines le portrait de Peter Harper, ce benjamin d’une fratrie de trois garçons, tous aussi talentueux les uns que les autres. Quand ses frères ont choisi la musique (Ben Harper, donc) et la poésie ou l’écriture (Joel), Peter a choisi la voie de la sculpture pour s’exprimer, avant de faire chanter sa voix, sans pour autant abandonner les arts plastiques. Nouvel ambassadeur auprès de la Surfrider Fondation Europe, l’artiste vendra ses créations au profit de l’association, « une autre façon pour (lui) de soutenir Surfrider« .

[—]





La protection de l’environnement est une cause que le Californien défend depuis de nombreuses années. S’engager officiellement auprès de la fondation était pour lui d’une logique implacable : « J’ai été élevé en comprenant que rien de ce que nous avons ne vaudrait la peine si nous n’avions pas un monde où vivre et en profiter. C’est pour cela qu’il est nécessaire de protéger l’environnement et le monde dans lequel nous vivons ».

Auteur, compositeur, dessinateur, sculpteur, interprète et surfeur, le travail de la Surfrider Foundation est pour lui indispensable à la protection de la mer, un milieu dans lequel il aime à s’exprimer. Peter Harper souhaite mettre sa notoriété à profit de la fondation, à travers la tournée européenne dans laquelle il s’engage pour la sortie de son premier album. Il soutiendra particulièrement les programmes d’éducation et sensibilisera son public à la protection des océans.


Gilles Asenjo, président de Surfrider Europe ajoute « Historiquement, Surfrider a toujours été proche des milieux artistiques, notamment des musiciens. Pour toutes ces raisons, nous sommes donc très heureux de collaborer avec Peter, avec qui nous partageons nos passions, nos valeurs et notre engagement ». 

Peter sera en concert ces mardi et mercredi à La Luna Negra à Bayonne, avant de jouer à Bordeaux.

> Lire aussi : Peter Harper, frère de son


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*