Champion de surf puis chanteur reconnu, Tom Frager a connu le succès dans plusieurs domaines au cours sa belle carrière. C’est aussi un artiste militant qui n’hésite pas à partager son point de vue sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Il pourra ainsi évoquer le sort de Barbuda, des Ouigours, ou de l’Ukraine entre deux chansons positives.
Mercredi dernier, c’est à l’occasion d’un surf à Seignosse que Tom a été choqué par ce qui l’entourait. « C’est hallucinant. Toute la plage est pleine de plastique, il y en a à perte de vue. C’est désolant, j’en ai jamais vu autant que ça. C’est dans les océans, ça se retrouve dans les poissons. C’est l’horreur, c’est la cata ! »
Et puisque les présidentielles approche, il invite à voter « pour un programme qui proposera des sanctions radicales à l’égard des multinationales qui ne jouent pas le jeu de l’éco-responsabilité« .
Tous les surfeurs ayant déjà pu faire le constat de cette pollution des plages landaises ou autres, souhaitons que la voix de Tom puisse porter autant quand il pousse ce genre de coup de gueule, que quand il régale ses fans…
Tags:
associations
environnement
landes
plastique
pollution
Seignosse
tom frager