Rendez-vous donc ce samedi 6 juillet à 19h30. (Informations sur l’événement)
Parce que nous sommes à un mois du G7 et que rien ne change. Parce que nous, surfeurs ou water.wo.man, sommes les premiers témoins du dérèglement climatique et de la pollution plastique marine. Parce que, en tant que surfeurs, nous jouissons pleinement des bienfaits de l’océan et en faisons notre terrain de jeu. Un océan qui nous est vital, tout comme il l’est à la biodiversité marine, et que nous nous devons ainsi de protéger.
Ramer pour faire entendre notre voix, c’est aussi l’objectif de l’événement, d’où l’importance de le réitérer tous les mois. L’urgence climatique est plus que présente, pourtant, elle ne semble pas atteindre les plus hautes sphères politiques, ni même convaincre les climato-sceptiques. Renouveler le rassemblement citoyen jusqu’au G7, et après si nécéssaire, c’est mettre en place une action non-violente qui a pour but de disparaître dès lors que des solutions seront mises en place.
Plutôt envie de courir ?
Les coureurs sont invités pour la première fois à se joindre aux rameurs pour intensifier le témoignage de l’urgence climatique. Par ailleurs, les organisateurs ont décidé d’un pique-nique partagé, à base de produits locaux (et sans plastique pour éviter de les retrouver au pic le lendemain), pour discuter du mouvement et de son avenir.
Pas sur Bidart ce samedi ? Pas de souci ! Une rame est aussi prévue en Guadeloupe (chanceux) et d’autres sont en attente de confirmation. Vous pouvez toutes les retrouver sur la page Facebook de l’event.
>> Guadeloupe
Retour en photos sur l’édition précédente, à Anglet et Biscarosse
Top ces rassemblements, j’espère en faire un dès que j’en aurais la possibilité. Beau soutien de la cause environnementale.