Le mouvement citoyen initié par la communauté surf continue d’avoir lieu chaque premier samedi du mois sur les côtes françaises. Pour cette 11e édition, Bidart accueillera le principal rassemblement, sur la plage de l’Uhabia, aux côtés de la Surfrider Foundation Côte Basque.
Rendez-vous donc ce samedi 3 août à 11h00. (Informations sur l’événement)
Pourquoi continuer de ramer ?
1 rame par mois, 11 rames au total. Cela fait presque un an que le mouvement est effectif, pourtant les changements se font rares. Mais le mouvement s’étend et est médiatisé, et c’est le plus important. Ramer, c’est sensibiliser toujours plus de monde à la cause environnementale.
Plus on rame, plus on sensibilise et plus on se fait entendre. Parce que ramer pour sa planète, c’est aussi dans le but de faire entendre la voix de l’océan. La communauté surf est l’une des plus concernées par le sort de l’océan : réchauffement climatique, pollution plastique … Tant de facteurs qui viennent impacter la biodiversité du milieu qui est cher aux yeux de tout water.wo.man.
Ramer pour sa planète c’est aussi mettre en place une action non violente qui a pour but de faire prendre conscience à la classe dirigeante de l’urgence climatique actuelle, d’autant plus pendant le mois du G7 qui se tiendra à Biarritz.
Pas de surf ? Pas de problème !
Si vous êtes adepte d’une autre activité aquatique ou que vous ne possédez pas de planche, ce n’est pas grave ! En nageant, en SUP, en pirogues, en paddle board, en kayak ou en trainières, vous êtes les bienvenus ! L’urgence climatique n’est plus à la distinction de quel sport vient ramer, mais pousse bien à unifier tous les sports aquatiques pour tenter de sauver nos océans !
>> Suivez notre « odyssée » et autres informations sur www.ramepourtaplanete.com et sur la page Facebook !
Top 🙂