Le Offshore Film Festival de retour cet été à partir du 13 juin

5 films à l'affiche dans 35 villes en France et en Belgique.

07/06/2022 par Rédaction Surf Session

L’Offshore Film Festival revient cette année pour une 5e édition à partir du 13 juin 2022 dans plusieurs villes de France et de Belgique (billetterie ici).

Des projections sont notamment prévues du côté de Paris, Bordeaux, Lyon, Biarritz, Bruxelles, Hossegor, Rennes et Nantes.

>> Plus de détails sur la programmation ici     

>> Les séances par ville ici 

Programmation

Pour résumer cette 5e édition et son ADN, 5 films ont été sélectionnés parmi lesquels vous retrouverez : 

– Foil Collection, une immersion totale dans l’univers du foil grâce à des images incroyables.

– Trouble qui dresse le portrait particulièrement inspirant de la surfeuse légendaire Lisa Andersen.

Wild and Still qui propose un retour en kayak à la source des rivières et à leur déroute par l’homme.

– En Equilibre sur l’océan qui nous invite à découvrir le premier tour du monde en catamaran, sport sans habitacle d’Yvan Bourgnon.

– Et pour finir The Long today qui nous entraînera dans la descente en famille et en canoë d’une rivière tumultueuse !

En découvrir plus sur les 5 films sélectionnés 

Foil Collection par Olivier Sautet
Durée :  7 minutes
Synopsis : Une véritable immersion au cœur de l’univers du foil ! Grâce à des images incroyables, vous allez découvrir ce qui se fait de mieux autour de cette discipline : le surf de grosses vagues, les sauts, la vitesse… Et toujours ce plaisir de la glisse. 

Trouble : The Lisa Andersen Story par Chas Smith
Durée :  50 minutes 
Synopsis : Lisa Andersen n’est plus à présenter, c’est une surfeuse professionnelle quatre fois championne du monde. Pourtant, sa vie est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Adolescence compliquée, fugues, emprise de compagnons violents et manipulateurs… C’est dans le surf que Lisa a trouvé son exutoire, jusqu’à atteindre le sommet de son sport. Face aux préjugés d’un milieu très masculin, elle a fait partie des pionnières qui ont réussi à développer le surf au féminin. Un film inspirant et émouvant.

Wild and Still par Hugo Clouzeau
Durée : 13 minutes 
Synopsis : De la montagne à l’océan, l’eau s’écoule sans interruption dans des rivières sauvages… Ce rêve de kayakiste se heurte à la réalité d’un monde moderne qui cherche à canaliser et à exploiter les forces de la nature. Pour ressentir ce paradoxe d’une nature sauvage domptée par l’Homme, deux kayakistes décident de parcourir l’intégralité d’une rivière depuis sa source dans les montagnes enneigées. Un voyage magnifique qui donne à réfléchir sur l’impact de nos sociétés sur les espaces naturels. 

The Long Today par Niobe Thompson
Durée : 17 minutes 
Synopsis : Quoi de mieux pour fêter ses 70 ans qu’une descente de rivière en famille ? Ce rituel perpétué année après année est apparu avec la passion d’un père et d’une mère : construire de magnifiques canoës en bois. Pour marquer cet anniversaire, leurs fils décident de s’attaquer à une rivière spéciale : la Wathaman dont une partie n’a jamais été parcourue. Les rapides y sont longs, extrêmement techniques et certains passages trop étroits, obligent à porter le canoë. Un voyage incroyable pour repousser le futur et vivre ensemble dans le présent.

En Equilibre sur l’océan par Vertiges Prod
Durée : 52 minutes
Synopsis : La voile est un sport qui a parfois tendance à devenir ultra-technologique et sophistiqué. À rebours de cette évolution, Yvan Bourgnon a choisi de tenter un tour du monde sur un petit catamaran de sport, sans cabine pour s’abriter, sans GPS pour s’orienter… Une navigation aux étoiles, et un retour aux sources de l’aventure pour un engagement maximal. Une aventure exceptionnelle, pleine de rebondissements, pour un film inoubliable.

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*