Les surfeurs de gros européens viennent de trouver un nouveau playground dignes de leurs espérances et de leurs besoins d’adrénaline : un slab démentiel quelque part en Galice (Espagne)
C’est le surfeur Asier Muniain (O’neill), accompagné de son frère Igor (Quiksilver) et du photographe français Greg Rabejac qui ont déniché ce nouveau slab jeudi 3 février lors d’une expédition en Galice.
Une découverte qui pourrait placer le big surf européen dans une nouvelle dimension, au vu du potentiel démentiel de la vague…
Asier Muniain est l’incarnation même du surfeur complet, capable de scorer les montagnes de Belharra en tow-in, les gros drops de Parlementia ou encore les puissants tubes landais. Reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs surfeurs de gros en Europe, il est en « mission » depuis plusieurs mois, guettant perpétuellement les grosses houles qui assaillent les côtes européennes. En guise de vaisseau amiral, il s’est aménagé un camion énorme capable de stocker ses jet-skis, ses planches et le reste du matériel tout en lui assurant un minimum de confort pendant ses expéditions.
La découverte d’hier est le fruit de ce projet, et en laisse présager beaucoup d’autres. D’autant que la vague ne semble pas avoir donné tout son potentiel…
Aux dernières nouvelles, le crew est toujours dans les parages, se préparant à scorer encore plus gros ce week-end. Ils ne sont pas les seuls à avoir pris la direction de la Galice, puisque Eric Rebière, celui a qui on doit ce search, Sancho, Naom Ildefonse et Tim Boal sont aussi sur zone.
Le récit et les photos de cette trouvaille très bientôt dans les pages de Surf Session Magazine…
bonjour, je découvre votre site et vos photos sont magnifique.
je suis également à la recherche d’une de vos dernière photo que j’ai découverte dans le magasine SURFFER’S de ce mois (page 76).
pas de nom pour la vague ?!
Bientoooooooooooooooooooooooot !!!!!!!!
on en veut pluuuuuuuuuusssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!