Depuis le 19 septembre et jusqu’au 19 décembre 2020, est présentée à la Vigie Surf Art Galerie – Maison du Surf à Biscarosse l’exposition « Royales au large. Les femmes pour relever le monde ».
Proposée par le collectif d’artistes Fabrice Réhel, cette exposition met en avant la femme surfeuse.
Voici la présentation par les artistes eux-mêmes.
« Passées de Surf widows à Reines de la glisse, les gonzesses à la flotte n’attendent pas l’autorisation des grands frères pour se tailler une place au peak. Avec leurs réflexions et leurs doutes, elles se défont des pressions de la mode et culbutent les valeurs en place. Toujours, elles se tiennent debout. C’est un signe.
Environnement, social : plus globalement les mectons aux commandes gesticulent et rament à relever les défis planétaires. Comme pour les filles au large, il est temps de laisser les coudées franches aux frangines : qu’elles prennent les rennes et relèvent le monde !« .
Le collectif d’artistes Fabrice Réhel se décrit quant à lui comme étant un groupe d’artistes qui « pratique depuis 2005 une philosophie du soulèvement, et propose une vision contaminée de culture surf sur l’état du monde à travers des phrases sentencieuses et des images bancales. Il cherche ainsi à rendre compte de la façon dont celui-ci peut encore se relever et tenir debout« .
>> Retrouvez cette exposition au 788 Boulevard Des Sables à Biscarrosse, ouvert tous les jours de 10h à 19h.
>> Pour suivre l’actualité de la Maison du Surf de Biscarrosse