C’est un des événements surf du printemps sur la côte basque : la venue de Laird Hamilton à Biarritz à l’occasion de la 33ème édition de la Quiksilver Maider Arosteguy dont il est le prestigieux parrain.
L’occasion pour la légende hawaïenne – inventeur entre autres du surf tracté, du stand up paddle et du foil surfing – de retrouver un collaborateur et ami de longue date : Sylvain Cazenave.
Le photographe française – collaborateur de Surf Session depuis les débuts du magazine en 1986 – a été le témoin privilégié des plus grands exploits de l’Hawaïen, notamment à Jaws. Certains de ces clichés ont fait le tour de la planète et ont contribué à la légende de Laird Hamilton. C’est aussi Sylvain Cazenave qui lui a permis de rentrer dans le team de la marque française Oxbow dont il a été l’ambassadeur pendant de longues années.
Le photographe consacre l’intégralité de sa galerie biarrote – ouverte l’an dernier – à Laird Hamilton et à ces grands moments de surf dont il a été le témoin privilégié toutes ces années : des débuts expérimentaux à Jaws immortalisés depuis l’hélicoptère jusqu’aux sessions de stand-up paddle ou de foil dans l’archipel hawaïen, en passant par des moments plus intimes chez lui ou en surf trip.
L’exposition a débuté dimanche 9 avril et se prolongera jusqu’au 15 mai 2017 à la Galerie Sylvain Cazenave.
Infos pratiques :
Laird Hamilton by Sylvain Cazenave
Galerie Sylvain Cazenave – 8 rue Gambetta, Biarritz
ouvert tous les jours de 11 à 13h et de 17 à 20h.