M.I.A.C.S, ouverture du marché de Noël

Avis à tous les passionnés de surf art : le Marché International d'Art Contemporain consacré au Surf ouvre ses portes pour Noël.

13/12/2011 par Romain Ferrand

Du 17 au 31 décembre 2011 au 47 avenue Kennedy à Biarritz, venez faire le marché de noël réservé aux passionnés de surf art. Parce qu’on a tous un mordu de surf dans la famille, à qui il faut trouver LE cadeau de Noël qui ne finira pas en vide grenier l’année d’après, il est fort à parier que ce M.I.A.C.S de Noël vous épargnera bien des séances shopping improductives…

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Dans un garage de plus de 600 mètres carrés, le M.I.A.C.S, Marché International d’Art Contemporain consacré au Surf, est la manifestation emblématique de l’association Surf Art Festival qui réunit pour ce marché de Noël 23 artistes pour la plupart européens. Vous y trouverez 200 travaux tous à la vente : photos, tableaux, sculptures de 80 € à 5000 €. Munis de votre tablette numérique ou de votre smartphone vous pourrez flasher sur place le QR code de chacune des oeuvres présentées vous donnant alors accès à diverses informations (bio de l’artiste, dimensions de l’oeuvre, techniques employées pour sa réalisation, prix etc.). Dès qu’une oeuvre est vendue, une des particularités du M.I.A.C.S est de la remplacer immédiatement par une autre. Ce qui en fait un marché vivant, offrant chaque jour est une vitrine différente.

Pour un centre culturel sur le surf

À noter aussi que Gérard Decoster, organisateur du Miacs et collectionneur de plus de 1500 oeuvres d’art, entreprend des démarches pour la création à Biarritz d’un espace consacré à l’Histoire, l’Art et la Culturel Surf : l’ H.A.C.S (Histoire, Art, Culture,Surf, prononcez AXE). Parce que selon lui, l’espace surf de Biarritz-Océan ne suffit pas : « Un lieu exclusivement consacré à la surf culture nous permettrait de nous positionner d’une manière tout à fait originale sur la scène surf mondiale et, en plus, encouragerait la création plastique contemporaine liée à ce genre artistique qu’elle soit locale, nationale ou internationale. Ces expositions pourraient rentrer en résonance avec l’actualité du surf dans notre région en proposant par exemple des expositions sur le thème du cinéma lors du festival du film de surf d’Anglet ou proposer, en collaboration avec des associations écologiques de surfeurs, une réflexion artistique sur le thème de l’écologie. »

Gérard Decoster fait appel à vous pour remplir la pétition ou vous donne rendez-vous sur son blog.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*