Elisa avait une mission : ramener depuis Biarritz 4 longboards Almond à Christophe, le gérant du Beautiful Day Surf Store. Elle a d’abord hésité entre s’exiler avec la Lumberjack 9’4” sous le bras ou revendre la Cyrus Sutton pour financer un voyage autour du monde. Finalement, elle a opté pour un trajet jusqu’à Andernos dans le calme, en laissant les boards soigneusement emballées dans du papier à bulles aux côtés de ses cadres.
Au travers d’une dizaine de poèmes souvent inspirés par l’océan et l’univers marin, Elisa Routa a voulu rassembler une partie de ses écrits dans un seul et même endroit. Accompagnés de skates crées en collaboration avec Foot-Loose Skateboards et de photos argentiques en noir et blanc, imprimés au format 40×30, Elisa expose également simultanément ses trois dernières séries de photos argentiques intitulées “L’Ane à Log”, “Alienation” et “Fish n’ Sheeps”. Chaque série évoque, à elle seule, une certaine quête du bonheur, la poursuite d’un monde meilleur et une analyse très subjective du monde de la glisse en général. “Chacune de mes séries de photos met en scène un personnage déguisé, tantôt un âne, tantôt un visage dissimulé derrière un ruban à fleurs, ou caché derrière un masque de mouton. Le but est de promouvoir l’anonymat dans le monde du skate et du surf au détriment de la gloire, de promouvoir la passion au détriment du succès. Mes photos tendent à montrer plus une posture qu’une personne, à dénoncer une certaine starification des surfeurs et des skateurs qui me semble, à titre personnel, parfois ridicule.”
Vous avez jusqu’à mi-Juillet pour venir prendre un vers ou deux au Beautiful Day Surf Store, au 7, Avenue Pasteur, à Andernos.