Surfart avant Noël

?La galerie Escape de Bordeaux ouvre son espace à Gesa Ronge et Eric Pometan???...

16/12/2010 par Romain Ferrand

On en présente plus la galerie Escape à Bordeaux qui, accolée au surfshop, est un lieu dynamique du surf art, tant français qu’anglo-saxon. Pour la période des fêtes, du 17 décembre au 31 janvier, la galerie expose Gesa Ronge et Eric Pometan avec notamment des oeuvres conjointes des deux artistes.

Gesa, allemande, surfeuse voyageuse et vivant désormais en Gironde, s’est fait connaître avec sa fameuse vague de 2,50 m en bois flotté, exposée une première fois à Hambourg, puis parue dans Surfer’s Journal ce qui  a valu à l’oeuvre de déferler (démontée, remontée) en plusieurs endroits, à Rochefort comme à Biarritz lors du premiers Miacs en 2007. Depuis Gesa Ronge travaille toujours le bois, mais aussi la peinture et le pli avec un raffinement sur la toile toujours très original.

Eric Pometan, stratificateur de métier, joue plutôt des couleurs et de la résine pour faire déferler des vagues aux sections parfaites et savoureuses. Lors du Miacs 2010, il avait présenté une dérive à taille humaine, donnant toute sa noblesse à cet objet du pivot en surf.

D’exposition en rencontres, Gesa et Eric ont mûri un travail en commun, combiné de leurs oeuvres propres  comme de celles dont ils ont partagé l’exécution.

Une association de deux styles qui du coup se mettent en relief. Cette exposition propose un regard frais et innovant sur le surf art. A voir donc

.

Escape Gallery
 – 39 Cours Pasteur
, 33 000 Bordeaux

Du Mardi au Samedi de 
11h00 à 19h00

escapegallery.fr


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci