Faroes : l’interview de Chris Burkard et Ben Weilland

Disponible avec le magazine du mois, le DVD Faroes retrace le trip mené par le photographe Chris Burkard et le spécialiste du surf en zones arctiques Ben Weiland. Rencontre.

22/03/2016 par Baptiste Levrier

Ben, Chris, pourquoi avez-vous choisi une destination aussi compliquée que les îles Féroé ?

Ben : Je suis fasciné par ces endroits reculés à la beauté brute qui ne sont pas des lieux où on cherche naturellement des vagues. Quand j’ai découvert à quel point les paysages des îles étaient montagneux et spectaculaires, à quel point ces îles étaient isolées du reste du monde et qu’elles baignaient dans une culture si spéciale, j’ai voulu savoir quel genre de vagues on pouvait y trouver.

Chris : Je suis attiré par les endroits perdus comme les Féroé, simplement parce que peu de gens se déplacent jusque là-bas. Les accès difficiles et la météo incertaine sont les principales raisons qui font de ces îles une destination compliquée pour beaucoup mais idéale pour moi.

Passer autant de temps dans les zones arctiques au cours des sept dernières années m’a fait réaliser leur beauté fragile. Le côté imprévisible du ciel, des conditions de surf, les routes tortueuses sont des données pas évidentes à gérer mais c’est ce qui fait que l’expérience du voyage reste spontanée.

C’est quelque chose qu’on a tendance à perdre quand on achète un billet d’avion pour une destination où toutes ces composantes peuvent être maîtrisées. Partir aux Féroé aura été l’occasion pour moi de me mettre à l’épreuve dans un lieu encore plus reculé, rude et imprévisible que tout ce que j’avais connu auparavant.

(…)

Retrouvez l’interview et le DVD Faroes dans le Surf Session 342 actuellement en kiosque.

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*