Anglet Surf Film Festival : le programme du 1er jour !

La 16e édition démarre cet après-midi à 17h. Demandez le programme.

10/07/2019 par Marc-Antoine Guet

Le Festival International de Film de Surf revient dès cet après-midi sur les berges d’Anglet. Considéré comme un des évènements incontournables de cet été, le festival compte cette année mettre en avant son accessibilité et sa convivialité. Pour sa 16e édition, le festival va proposer 4 jours et 4 soirs de projections sous un format gratuit. Et ça tombe bien , ça commence dès cet après-midi ! 

17h00 : Rip Curl Four Seasons / hiver  HC (Hors compétition)

Ce film rassemble deux années de tournage avec le Team Rip Curl aux quatre coins du globe embarquant les spectateurs de la neige aux vagues, des montagnes aux plus beaux spots de surf de la planète. Avec le jeune et charismatique surfeur hawaïen Mason Ho comme narrateur, les épisodes couvrent toutes les saisons entre chaleur tropicale et froid polaire avec une seule et unique mission, s’éclater !

17h30 : Back to the Roots by Alessandro Piu

Un voyage à travers la Sardaigne, splendide, une terre qui a su préserver sa culture et un profond respect pour ses valeurs ancestrales et ses racines. Une île aux paysages encore préservés à couper le souffle et ses vagues auxquelles on ne s’attend pas au milieu de la mer Méditerranée.

18h15 : Shaka by Morgan Le Faucheur

Shaka retrace le périple de Mathieu Crépel, le plus titré des snowboarders français, à la conquête du plus gros challenge de sa vie : surfer les vagues légendaires du spot Jaws à Hawaii. Sur tous les continents, des interviews de surfeurs et snowboarders de légende, Shaka est une vibrante ode au dépassement de soi.

21h30 : Cérémonie d’ouverture

22h00 : Aquamantra – CM (court-métrage) by Cole Yamane

Des studios Lana Lane dans le District de Kaka’ako à Honolulu aux houles d’Indonésie, une collaboration entre un jeune surfer hawaiien et une légende du son underground pour créer une fusion entre musique et image.

22h25 : Five Days at Banzai Pipeline – CM by Etienne Bellan-Huchery

Court métrage qui se déroule entièrement sur le reef le plus connu du monde du surf. 5 jours passés dans l’eau au coeur de l’hiver sur les traces de Justin Becret pour ressentir Pipeline de l’intérieur. 5 jours durant lesquels la vague la plus iconique se montre tour à tour accueillante, terrifiante et fascinante.

22h30 : Instant Surf – CM by Adam Bell

Matt Smith prend des instantanés et des polaroids depuis plus de 10 ans, capturant des images qui l’entourent et qui l’inspirent, de surf et de la vie qui se déroule sur les plages. Il donne une nouvelle vie à un type de photographies quasiment disparu, se spécialisant dans l’utilisation de pellicules périmées, utilisant une impressionnante collection d’appareils photos vintage qu’il a réuni tout au long de ces années.

22h45 : Le Rêve Inconscient – CM by Léo Maigret

Un documentaire expérimental avec Jorgann Couzinet à propos de son rêve, atteindre un jour le World Tour, et de sa volonté d’y parvenir. Une histoire à travers la France, le Portugal et Hawaii, racontée par de grands surfeurs comme Jeremy Flores, Joe Turpel, Leonardo Fioravanti et Tristan Guilbaud.

23h00 : Between Earth & Ocean – CM by Franck Lapuyade

La fin de la saison d’été, Cédric Giscos ferme son école de surf pour se consacrer au surf de gros. « Between Earth & Ocean » dévoile la préparation physique et mentale d’un athlète, indispensable pour affronter les grosses houles d’hiver. Ces entraînements sortent des carcans des salles de training ou des piscines, pour s’orienter vers des séances en pleine nature. Un voyage au cœur de la région du Sud-Ouest et du Pays Basque Espagnol.

23h15 : Musical Voyage – CM by Patrick Trefz

Court-métrage sur Lee-Ann, surfeuse et musicienne américano-française, dans sa recherche de liens et de symbiose entre la musique et le surf. Ce document en trois langue suit ses racines et nous amène du Pays Basque à la Californie.

23h40 : Spoons: a Santa Barbara Story by Wyatt Daily et Justin Misch

C’est un film regroupant des séquences d’images de l’Age d’Or du surf encore jamais montrées, avec des scènes prises par des réalisateurs très connus dans le but de raconter une histoire encore jamais dite.

>> Retrouvez ici en détails, les membres du jury de cette 16e édition !   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*