Après 3 éditions d’exposition itinérante sur le territoire espagnol, intitulée « We are Antonyms », le collectif Agua de Surf s’est une nouvelle fois lancé un défi, celui de réunir, le 14 Mars prochain à Barcelone, plus d’une trentaine d’artistes Européens et internationaux autour d’un même sujet: le surf et la ville.
Né d’une volonté de montrer que le surf n’est pas simplement un « sport à la mode » exécuté sur les plus beaux spots du monde, le collectif tente depuis 2012 de rendre hommage à l’opposition qui est souvent faite, à tord, entre le Surf et l’environnement urbain. Après Barcelone, Bilbao et Palma de Mallorque, SurfCity se rend une nouvelle fois sur les bords de la Méditerranée comme un pied de nez aux plages idyllique trop souvent placardées dans les agences de voyage.
De nombreux artistes et surfeurs venus des cinq continents feront le déplacement, tels que le réalisateur australien Kai Neville présent pour la projection de son dernier film “Cluster »” ou encore le très respecté Aitor Francesena dit “Gallo”, notamment coach sportif d’Aritz Aranburu. La photographe et collaboratrice de Surf Session Elisa Routa représentera la France. Des personnalités comme le surfeur de chez Hurley Nic Von Rupp seront également de la partie afin de présenter le documentaire surf “One City”. Dans un cadre hors du commun, l’église gothique du 16ème siècle sera transformée pour l’occasion en un temple dédiée au surf.
Au travers de disciplines artistiques comme la photographie, la peinture, la vidéo, le dessin industriel ou des performances live, l’évènement sera l’occasion de célébrer des visions différentes du surf. Chris Burkard exposera quelques clichés, Clark Little dévoilera notamment un travail inédit et l’artiste légendaire Craig Stecyk, co-fondateur de Zephyr Skate, mis en scène dans le documentaire de 2001 “Dogtown and Z-boys”, présentera 12 travaux exclusifs.
Plus d’infos sur surfcityfest.com