La 9ème édition du Festival du Film d’Anglet a pris fin vendredi soir après 4 jours de projections en plein air devant des dizaines de spectateurs et un jury éclectique. C’est finalement le film argentin Gauchos del Mar, projeté lors de la première soirée, qui remporte le prix du Meilleur Film 2012.
Teaser Gauchos del Mar :
TOUS LES RESULTATS DU FESTIVAL DU FILM DE SURF D’ANGLET 2012 :
Meilleur film : Gauchos del Mar
Réalisé par les deux frères argentins Julian et Joaquim Azulay.
« Tout simplement, ce film fait partager l’essence même de l’Esprit du Surf. Nous sommes tous tombés sous le charme de ce duo fraternel. » confie Jim Ganzer, Président du Jury.
Meilleure prise de vue & Meilleur Surfeur : Come Hell or High Water
Ce film sur le Bodysurf a été doublement récompensé ce soir. « C’est la base de tous les surfeurs » a rappelé Margaux Arraman Tucoo, la benjamine du Jury, mais « représentée dans toute son excellence » a souligné Gibus de Soultrait, venu pour représenter Marc Cunningham.
Prix Conseil Général 64 des Internautes : Intentio
de Loïc Wirth.
C’est le premier film de ce jeune réalisateur, dont le talent « incroyable et prometteur » a été salué par le Jury et ovationné par le public à l’annonce du résultat. Loïc, très ému, a remercié le Festival pour donner une chance et une visibilité aux productions indépendantes. « J’ai fais ce film sans sponsor, et c’est forcément difficile de mener un tel projet à bien…alors merci, merci Bruno et merci au public ! »
Meilleur Montage & Meilleure musique : A Paradigm Shift
de Steve Cleveland
Un grand moment de la soirée: En direct pendant la Cérémonie de Clôture, Bruno Delaye a appelé Steve Cleveland aux Etats-Unis pour lui annoncer les deux prix attribués à son film. Il a ainsi pu entendre les applaudissements d’un public de passionnés, venu nombreux malgré le froid et un ciel menaçant.
Prix Conseil Régional d’Aquitaine du Meilleur court-métrage : Up Cycling
d’Henrique De Castro Perrone.
Mention Spéciale du Jury : Teahupoo Uncut
Parce que les grosses vagues restent au coeur du Film de Surf, le Jury a souhaité remettre une mention spéciale à Teahuppo .., réalisé par Mike Waltze.
Plus d’infos sur www.surf-film.com et dans le prochain Surf Session.